Après une formation de sculpteur aux Beaux-Arts de Paris, elle intègre l'école du TNS en scénographie. Puis chargée de cours à l'Université américaine de Stanford, elle est l’assistante du scénographe Nicky Rieti et collabore avec de nombreux metteurs en scène pour le Théâtre et l'Opéra: Joël Jouanneau, Bernard Sobel, Catherine Anne, Christophe Huysman, Côme de Bellescize, Christian Lucas, Laurent Gutmann...ainsi que pour les Cirques, «Anomalie», «AOC», «Hors surface», «l'M.R.Gée» et «Les Grandes Personnes» pour la marionnette et les arts de la rue.

 

Parallèlement elle poursuit un travail plastique qui mêle dessin, gravure, peinture, sculpture, installation et performance; large champs d'exploration en écho à sa réflexion scénographique.

 

En 2010 elle crée l'Atelier du Singe, espace de transmission et de pratiques artistiques, implanté aux Lilas. Elle accueille des artistes en résidence dont le collectif «L’Un dans l’Autre» dans le cadre d’échanges artistiques internationaux, notamment au Bénin et à Cuba.

© 2014 by Lastennet Marion / Proudly created with Wix.com / / sigolilas@gmail.com

  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now